Traitement des fractures de la cheville dans les pays en voie de développement et é faibles revenus
Nous sommes tré¨s heureux d’annoncer un web séminaire de traumatologie diffusé par la Fondation AO Alliance, qui aura lieu le 24 octobre 2016. Ce séminaire en ligne, dédié au traitement des fractures de la cheville dans les pays en voie de développement et les pays é faibles revenus (PFR), a été développé en collaboration avec des chirurgiens exeré§ant dans ces environnements.
La traumatologie du membre inférieure est un problé¨me de santé permanent dans les pays é faible revenu. Des cours de formation continue en médecine pour le traitement des fractures ont amélioré la prestation des soins de traumatologie. Le développement de ces enseignements doit répondre aux réalités socio-économiques de ces pays é faible revenu.
Le quotidien des soins de traumatologie dans les PFR peut éªtre tré¨s cruel. Des conditions de vie difficiles, le trafic automobile en constante augmentation rendent les traumatismes tré¨s fréquents. L´inaccessibilité aux soins médicaux spécialisés en urgence, les couts de traitements élevés ainsi que l’épidémiologie inconnue dans de nombreux pays é faibles revenus mettent le personnel médical face é des défis importants. Beaucoup de ces blessures peuvent éªtre évitées, mais il n’y a souvent aucune mesure de prévention concré¨te et bien ciblée. Habituellement les patients sont présentés tardivement dans les structures sanitaires, avec des complications graves admettant peu de solutions de restauration disponibles.
Ce web séminaire a pour objectifs de permettre aux participants d’éªtre en mesure de:
- Décrire et appliquer un traitement chirurgical ou non chirurgical approprié des fractures de la cheville en milieu sous développé
- Comprendre les pié¨ges inhérents aux blessures de la syndesmose et leur potentiel é entrainer des résultats médiocres
- Reconnaé®tre que le traitement non chirurgical des fractures de la cheville nécessite un suivi étroit afin d’identifier toute perte de réduction
- Communiquer et discuter clairement avec les patients leur protocole de traitement et les résultats attendus
Deux chirurgiens traumatologues associés avec la Fondation AO Alliance, ayant une connaissance approfondie et une expertise dans de telles situations, Patrick Dakouré (Burkina Faso) et Florent Anicet Lekina (Cameroun), présenteront et assureront la modération du séminaire en ligne.
Les participants pourront discuter et poser des questions en temps réel et obtenir une rétroaction immédiate.
Le web séminaire en frané§ais aura lieu le lundi 24 octobre 2016 de 16:00-17:00 (heure centrale européenne / GMT +1: 00). Vérifiez votre heure locale ici.
Inscrivez-vous maintenant pour le webinaire.
The English webinar will be held on Monday, 24 October 2016; from 13:00-14:00 (Central European Time/GMT +1:00). Check your local time here.