Home / Envisager de meilleurs soins des fractures

Envisager de meilleurs soins des fractures

Dans notre second rapport annuel publié récemment, nous mettons en avant nos avancées dans le secteur des soins liés aux fractures dans les pays à faible revenu.

Ainsi, nous avons mis sur pied au Malawi un programme de formation et d’éducation par l’intermédiaire d’un cours centré sur la fracture non opératoire (« Focused Nonoperative Fracture Course »). Plus de 120 responsables de cliniques orthopédiques en ont bénéficié. La fondation AO Alliance a également proposé une formation sur la traumatologie et l’orthopédie destinée aux infirmiers/infirmières de bloc opératoire. Cette formation nous a permis de visiter quatre hôpitaux répartis dans tout le pays.

Face à la pénurie de chirurgiens spécialisés en traumatologie et orthopédie qui affecte le Malawi, nous avons décidé d’organiser la journée ouverte AO Alliance afin d’attirer de jeunes médecins en formation pour qu’ils se spécialisent dans ce domaine. Six jeunes médecins se sont montrés particulièrement intéressés et nous les aiderons à concrétiser leurs ambitions.

La fondation AO Alliance a souhaité mettre au point une collaboration avec le Collège des médecins et chirurgiens du Ghana (« Ghana College of Physicians and Surgeons », GCPS) pour lancer un projet au budget de 1,5 million US$ financé par la fondation UBS Optimus et dont l’objectif est d’améliorer les soins des fractures touchant les enfants ghanéens.

L’AO Alliance est en outre engagée dans un partenariat avec l’ONG Australian Doctors for Africa (ADFA) pour organiser une formation traitant des principes et compétences en chirurgie face aux traumatismes orthopédiques de base destinée à 48 apprenants en première année à l’hôpital éthiopien Black Lion d’Addis-Abeba.

Cette année, nous avons aussi été le partenaire du Sesame Workshop qui a permis de lancer le projet « Play Safe with Sisimpur » au Bangladesh. Ce dernier, d’une durée de 2 ans, se fixe comme objectifs d’améliorer les connaissances, attitudes et comportements des enfants dans la prévention face aux accidents et blessures, et aussi de réduire les lésions traumatiques affectant cette population.

Lire le rapport complet

Related News


51 results out of 56 posts
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • ...
  • 6
  • »

Every bit of help counts

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Sign up for our newsletter
ErrorHere