FIND YOUR NEEDS WITHOUT DIFFICULTY

AfricaAsia
ALL NEWS

Le deuxième web séminaire en ligne de AOAF

 

Traitement des fractures de la palette humérale chez l´enfant dans les pays en voie de développement et é  faibles revenus

La traumatologie pédiatrique est un problé¨me de santé permanent dans les pays é  faible revenu. Des cours de formation continue en médecine pour le traitement des fractures ont amélioré la prestation des soins de traumatologie pédiatrique. Le développement de ces enseignements doit répondre aux réalités socio-économiques de ces pays é  faible revenu.

Le quotidien des soins de traumatologie pédiatrique dans les PFR peut éªtre tré¨s cruel. Des conditions de vie difficiles, le trafic automobile en constante augmentation, un manque d’espaces de jeux sécurisés et l’absence d’options de garde d’enfants rendent les traumatismes pédiatriques tré¨s fréquents. L´inaccessibilité aux soins médicaux spécialisés en urgence, les couts de traitements élevés ainsi que l’épidémiologie inconnue dans de nombreux pays é  faibles revenus mettent le personnel médical face é  des défis importants. Beaucoup de ces blessures peuvent éªtre évitées, mais il n’y a souvent aucune mesure de prévention concré¨te et bien ciblée. Habituellement les patients sont présentés tardivement dans les structures sanitaires, avec des complications graves admettant peu de solutions de restauration disponibles.

Ce web séminaire a pour objectifs de permettre aux participants de reconnaé®tre et de diagnostiquer les fractures du coude et les lésions associées chez les enfants et les adolescents; d’expliquer la gravité de ces fractures qui peuvent parfois éªtre méconnues; de définir des options de traitement et les attitudes dans les pays é  faibles revenus avec des ressources limitées et de prévenir, identifier et gérer les complications consécutives é  ces fractures. Deux chirurgiens traumatologues associés avec la Fondation AO Alliance, ayant une connaissance approfondie et une expertise dans de telles situations, Florent Anicet Lekina (Cameroun) et Leonard Banza (Malawi), présenteront et assureront la modération du séminaire en ligne.

Les participants pourront discuter et poser des questions en temps réel et obtenir une rétroaction immédiate.

Ce web séminaire a conclu, nous vous remercions pour votre participation.

Nous mettrons en ligne la session enregistrée é  notre page “Resources“, et nous réjouissons de votre participation continue dans nos futurs web séminaires.